1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ANET
  3. Le casse-tête du crédit immobilier : Les taux continuent de baisser !

Le casse-tête du crédit immobilier : Les taux continuent de baisser !

Publié le 19/09/2024
Nous le savons tous, l’une des principales barrières lorsque l’on prend la décision d’acquérir un bien est le taux d’intérêt que l’on est susceptible d’obtenir auprès d’une banque et par conséquence le montant de l’emprunt auquel on peut prétendre.

La faculté de devenir propriétaire est conditionnée par la capacité d’emprunt qui est elle-même conditionnée par le taux d’intérêt que chacun essaie de négocier naturellement au plus bas.

Malheureusement entre ce que les acquéreurs souhaitent et la réalité récente du marché, force est de constater que tout le monde ne peut pas devenir propriétaire. Cela conduit inévitablement à de grosses déceptions qui obligent parfois les acquéreurs à renoncer à leur choix, ou bien à faire des concessions non négligeables sur leurs critères de recherches.

Aussi, il est important, avant de se lancer dans un projet d’acquisition, de faire appel à votre banque ou à un courtier qui pourront étudier en amont de vos recherches d’acquisition votre capacité d’emprunt. Cela permet d’avoir connaissance du montant qu’il vous est possible d’emprunter et de sélectionner en conséquence les biens que vous serez susceptibles de visiter et finalement de trouver votre futur nid.

En cette rentrée 2024, les taux continuent d’afficher une légère baisse qui est la bienvenue dans un contexte immobilier actuel qui peine à retrouver un nouveau souffle.

Actuellement les taux d’emprunt se situent en dessous de la barre des 4%, bien loin des 4,5 % que l’on pouvait encore obtenir l’année passée. Evidemment, la durée de l’emprunt va aussi jouer en votre faveur, plus la période d’emprunt sera courte, moins le taux d’intérêt sera élevé.

Ainsi, les moyennes sur la durée de référence 20 ans flirtent avec les 3,50% contre 3,75% en début d’été, la durée 15 ans se situe sous la barre des 3,50% en moyenne et le 25 ans autour de 3,70%.

Nous le voyons, les banques s’ouvrent à nouveau et sont prêtes à faire des efforts pour redynamiser le marché de l’immobilier. Une bonne nouvelle qui, espérons-le, permettra de donner un nouvel élan au nombre de transactions.

Faire une étude de financement peut prendre du temps. Notre agence peut vous aider dans cette démarche et vous mettre en relation avec un courtier sérieux, rapide et efficace avec lequel nous travaillons en étroite collaboration depuis quelques années. Celui-ci se chargera de négocier avec les différentes banques le meilleur taux d’emprunt après une étude de votre situation.  N’hésitez pas à nous contacter au 02.37.43.04.31 pour en savoir plus.

 

Source : https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/notre-analyse-des-taux.html

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous